Aéroport de Strasbourg-Entzheim

Le Hangar COSTES & BELLONTE

Nous l'attendions depuis la naissance des "Ailes" en 2010 et voilà qu'en juillet 2013, nous disposons enfin d'un hangar pour notre atelier de restauration et notre local de stockage. Il faut en remercier le directeur de l'aéroport de Strasbourg, M. Thomas Dubus, et la responsable des affaires domaniales Mme Adeline Moreau.

Après quelques travaux d'aménagement réalisés durant l'été 2013, nous avons donc inauguré le Costes & Bellonte, le 14 septembre !! Depuis cette date, le hangar a connu bien des modifications avec les arrivées successives des projets, des planeurs anciens et de la réplique du Dewoitine D.520.

Après avoir procédé, en 2016, au réaménagement complet du local, nous disposons en 2017 d'un nouvel espace muséographique, consacré à l'histoire de l'aviation en Alsace, mais aussi (et enfin !) d'un véritable atelier équipé pour nos divers projets.

L'investissement dans un rayonnage vertical nous a permis en effet de "ranger" fuselages, plumes et pièces diverses de nos planeurs et de redonner de l'espace au hangar.

Si vous avez du matériel (bois, outils, machines, etc..) pour notre atelier, vous pouvez continuer à nous aider !! - contactez nous.

Merci d'avance à vous tous.

L'écusson brodé " spécial Entzheim", édition limitée, est encore disponible, pour l'obtenir, un simple don de dix euros minimum pour nos projets !!

Le Costes & Bellonte en quelques clichés en 2016 et après sa rénovation extérieure par l'Aéroport de Strasbourg.

Souvenirs- souvenirs. Le Costes & Bellonte en quelques clichés en 2013, lors des travaux d'installation

Le hangar - vue extérieure
Le hangar - vue intérieure coté "est"
Le hangar - vie intérieure coté "ouest"
Le hangar - montage de la bâche de séparation