Saison 2015

Stage "Enture" - le 24 octobre

La restauration d'un planeur commence avec l'apprentissage du B.A.-BA, le travail du bois. Notre Maître Tonton Henri, nous a donc concoté une petite séance d'initiation à "l'enture".

Au final un beau travail réalisé par la petite équipe, Arnaud, Bruno, Eric, Henri, Roland et Petya.

Un petit retour chronologique sur la saison 2015

Ouverture - le 11 avril

Avec l'entrée du Dewoitine dans le hangar en décembre 2014, l'espace "travail" s'est considérablement réduit. Cette photo du hangar en début d'année, vous en donne une petite idée...

Avant de commencer une quelconque activité il nous fallait donc ranger un peu la zone !! mais par où commencer ? Et bien, il suffisait de demander à notre spécialiste, Henri, dit Tonton Riton le "Bati Sir", qui une nouvelle fois nous a concocté un bati capable de caser l'aile du Dewoitine...

Le montage du bâti avec Henri, Arnaud et Patrice

Le montage terminé, et après une petite pause réparatrice, il nous restait LE plus gros morceau. Juste une petite aile de 500 kg à ranger délicatement, là encore les neurones ont fonctionné pour trouver la meilleure manoeuvre. Avec un résultat plus que satisfaisant.

Quelques ajustements et voilà le travail !

Une belle première journée, merci aux participants Arnaud, Henri, Patrice, Jean-Michel et Roland.

Le 1er mai

Pas une météo favorable à la cueillette du muguet, alors autant se faire plaisir au hangar... Après la mise en place de la nouvelle vitrine (don de M. Bernard STIBLING) un gros travail de nettoyage sur le Dewoitine. De l'huile de coude pour redonner toute sa fraicheur à l'oiseau. Avec Arnaud, Bruno, Laurent, Philippe et Roland.

Le 8 mai

Nouvelle séance de nettoyage du Dewoitine par notre ami Arnaud, encore un peu d'huile de coude et le D520 va retrouver toute sa superbe.

Le 17 mai

Le 14 juin

Journée consacrée à l'espace muséographique avec la préparation et la mise en place d'une partie des nouveaux cadres sur les grilles. Le visuel exposition devient très "pro", mais il reste encore bien du travail... Merci à Arnaud, Thierry et Roland.

Le 26 juin

Opération "planeurs" - pas simple de ramener les planeurs de la zone de stockage du hall fret vers le hangar C&B, mais une bonne équipe, des bras (des jambes !!), beaucoup de bonne volonté et du bon matériel et ça le fait. La journée commencée à 10 h c'est terminée vers 18h avec un constat. On Y Est Arrivé !! Merci à Bruno, Eric, Etienne, Henri, Jean-Claude et Roland. Merci au Club de Vol à Voile du Polygone pour le prêt de la remorque.

Mais obligé de constater qu'il va falloir trouver une solution pour retrouver un peu d'espace dans le hangar. Pas si simple !!