Saison 2016

18 septembre 2016

19 août 2016

Pour donner un peu plus encore de cachet à l'espace, pose d'une moquette temporaire pour la Journée du Patrimoine.

29 juillet 2016

Une journée consacrée à l'espace muséographique, qui prend forme. Encore quelques panneaux à poser et avec l'habillage de la zone, nous devrions être fins prêts pour la rentrée.

23 juillet 2016

Samedi 23 juillet, un rendez-vous au hangar pour tous les membres qui pouvaient être présents. Après une petite matinée de "bricolage", un bon moment de convivialité autour d'un barbecue-salades de saison.

21 juillet 2016

Avec la réception des derniers "bras" du rayonnage, ce jeudi a été consacré au rangement des dernières plumes et du fuselage du Mauboussin. Un dernier effort avec le Dewoitine et les projets "Piper" et "Bücker" et nous voyons enfin la fin des six mois de travaux, pour redonner vie au C&B.  Merci à tous les participants.

16 juin 2016

Après quelques préparatifs le 9 juin, ce jeudi 16 a été consacré à la réorganisation de l'Espace Muséographique et à la mise en place des tous premiers panneaux sur les grilles. Conçu pour être plus "aéré" et volontairement ouvert sur la partie atelier, la zone expo devrait être opérationnelle très prochainement. Merci à l'équipe habituelle.

2 juin 2016

Pose des panneaux muraux de la zone expo et poursuite de l'installation du rack supérieur (une mission acrobatique !!). L'équipe habituelle, Arnaud, Bruno, Eric, Henri, Thierry et Roland, était à l'ouvrage.

27 mai 2016

Après quelques travaux de peinture le 23, cette journée du 27 était consacrée à l'espace muséographique et à la mise en place du rack supérieur du Cantilever. Merci Arnaud, Bruno, Eric, Henri, Roland, Thierry et Philippe.

19 mai 2016

Une journée pour la rénovation des murs et des panneaux d'exposition. L'atelier prend aussi de la couleur et les équipements sont mis en place.

14 mai 2016

Un après-midi consacré à l'aménagement du coin atelier. Mise en place des établis et de la structure de fond destinée aux rangement des outils, et installation des premières "machines". Coté "musée" déplacement des vitrines pour dégager le mur avant une rénovation des peintures.

Prochaine étape, peinture et réorganisation de l'espace muséographique. Merci à Arnaud, Henri, Thierry et Roland.

12 mai 2016

Petit à petit le rangement se fait. Le C & B a retrouvé son espace "vie" et le hangar dispose à nouveau d'un peu de place. Prochaine opération l'espace muséographique.

23 avril 2016

Une journée au hangar comme on voudrait en voir souvent ! Pas moins de sept membres des Ailes pour une opération d'envergure, "RANGER" le hall et retrouver de l'espace pour se mouvoir.    (Avant)

A la recherche de l'espace perdu....

La fraîcheur et la pluie n'ont pas entamé la motivation de l'équipe. Le programme (bien que chargé) a été respecté. Les plumes de planeur ont rejoint les rayonnages (après un toilettage en extérieur sous une fine pluie). l'espace muséographique a été démonté et les diverses pièces d'appareils ont été rangées.

Sortir et nettoyer

Prochaine étape, mise en place du nouvel agencement du musée et un peu de rangement. Merci Eric, Etienne, Henri, Jean-Michel, Olivier, Thierry et Roland pour cette belle journée.

Et ranger...

7 avril 2016

Première opération de rangement avant la grosse opération (23 avril).  Mise en place des premiers fuselages à l'occasion d'un passage au hangar d'Arnaud, Henri et Roland.

14 mars 2016

Deuxième manche pour les rayonnages... Mise en place de la structure. Notre ami Henri ayant peaufiné le dispositif de montage, l'ancrage au sol a été placé, puis les colonnes et contreventements fixés. Le tout bien sûr de niveau !

Prochaine étape, le rangement des planeurs sur leur nouvelle structure d'accueil, après cette manipulation le hangar va enfin retrouver ses espaces fonctionnels. L’équipe du jour : Eric, Henri, Jean-Michel, Laurent et Roland.

17 février 2016

Réception des structures commandées à la Sté M-D-Rayonnages, l’occasion d’une énième manipulation des planeurs et des projets pour dégager le futur espace de montage des "Cantilever". L’aide, très appréciée, d’un cariste et de son chariot élévateur de la Sté WFS a été nécessaire pour extraire la palette (hors gabarit) du moyen de transport.

Puis c’est à la force des bras que les membres des Ailes présents ont intégré les diverses pièces dans le hangar. Prochaine étape, le montage, une opération compliquée mais qui va nous permettre de ranger fonctionnellement les planeurs et les plumes et redonner vie à l’atelier et à l’espace muséographique. L’équipe : Bruno, Eric, Henri, Laurent et Roland.

09 janvier 2016

Sans filet !!

En prévision de l’installation du stockage "Cantilever" vertical, il fallait prévoir un nouvel accès plus pratique au hangar. Pour cela une seule solution débloquer l’une des grandes portes du côté Est rouillée par le temps. Une petite équipe s’est occupée de la manœuvre le 9 janvier dernier au matin, et après un peu de ponçage, du dégrippant, de la graisse et beaucoup d’huile de coude, le battant à accepté de pivoter (dans le bon sens !!).

Henri sur son perchoir et Jean-Michel à la lumière...

 

Les manipulations nécessaires au montage du rayonnage et l’installation des planeurs sur les portages en seront facilitées.