Saison 2017

Mois de juillet 2017

Mois de juin 2017

Les opérations se sont poursuivies tout au long du mois - en quelques photos le travail en cours.

Le 3 juin 2017

 

 

Après plusieurs journées consacrées au ponçage, le temps est arrivé de passer au masticage. Une opération importante pour masquer toutes les imperfections occasionnées par le long stockage en extérieur de l'appareil.

 

 

Autre activité minutieuse, le tracè des lignes de structure sur le fuselage. De la précision dans le geste pour obtenir par la suite le rendu souhaité.

Le 6 mai 2017

Les travaux de ponçage du Dewoitine sont presque terminés. Après le fuselage, c'est l'aile qui devrait être achevée dans les prochains jours.

Un boulot pas facile mais nécessaire avant la suite...

Le 8 avril 2017

La météo printanière était au rendez-vous pour une nouvelle journée de travail et de rangement au hangar. L'occasion aussi pour la joyeuse équipe de procéder à la mise en croix du petit nouveau, le Pou du ciel.

Nettoyage de l'aile supérieure et montage de la deuxième
Montage final

Pour un très beau résultat final.

© Photos Marie-Hélène et Eric

Le 11 mars 2017

Température agréable et joli soleil de nouveau pour cette nouvelle séance de travail sur le Dewoitine 520 qui a vu notre petite équipe se réunir au hangar. 

Le fuselage est maintenant prêt à recevoir ses petites réparations (masticage, bouchage de trous) et opérations annexes (démontage du réservoir par le dessous, etc.). Plan fixe, ailerons et volets sont également prêts pour les mêmes petites réparations. Disques et garnitures de freins sont sablés et peuvent recevoir un petit vernis de protection anti-corrosion.

 

Le 25 février 2017

Travail et bonne humeur ce samedi après-midi. Une petite dizaine de membres étaient présents pour une séance de rangement du hangar et de travail sur le Dewoitine. Le train d'atterrissage a été ouvert, les roues déposées et les disques démontés.

 

Après démontage du siège, le poste de pilotage est accessible pour un nettoyage et le fuselage préparé pour un futur ponçage.

 

Bref beaucoup d'activités. Merci à tous.

Le 21 janvier 2017

Première "activité" au hangar, le traditionnel vin chaud et la galette. Quelques courageux s'étaient donnés rendez-vous en ce samedi matin, malgré le froid vif à l'extérieur comme à l'intérieur (-10°). L'occasion d'un moment convivial, réchauffé par le "Glühwein" préparé par notre président Henri Payre.

Les courageux

Puis toute l'équipe s'est dirigée vers le local de l'aéro-club Air France (gentiment mis à notre disposition), pour une discussion autour des projets 2017.