Pour voir l'avancée des travaux, venez nous rendre une petite visite lors des prochaines journées européennes du patrimoine. Le hangar Costes & Bellonte sera ouvert au public le dimanche 16 septembre.

Saison 2018

16 septembre 2018

Ouverture du hangar le dimanche 16 à l'occasion des journées européennes du patrimoine. Une rencontre annuelle qui nous a permis, une nouvelle fois, de présenter, tout au long de la journée, les "Ailes", ses objectifs et ses projets. Merci à tous nos visiteurs et rendez-vous en 2019.

Début septembre 2018

Reste à remettre en ordre le hangar en prévision de son ouverture pour les Journées Européennes du Patrimoine (dimanche 16 de 10h. à 18h.). Pas une mince affaire avec tous les "chantiers" en cours.

25 août 2018

Une journée (comme beaucoup cet été) autour du projet D520, le travail ne manque pas et les tâches sont nombreuses.

Juillet 2018

 

 

 

 

 

Mise en peinture des hélices après un dernier ponçage.

12 au 17 juillet 2018

Réalisation du nouveau "cône" pour le D520, opération rendue possible grâce à nos amis de l' ANAMAN (Association Nationale des Amis du Musée de l'Aéronautique Navale), qui nous ont prétés le "moule casserole" correspondant.

2 juillet 2018

Après un long stockage dans le hangar de l'A3P à Strasbourg Polygone (Association des Pilotes Privés du Polygone), le TRACMA fait son entrée au Costes & Bellonte. Une opération difficile compte-tenu du poids de l'engin.

L'engin, utilisé pour tracter les aéronefs sur les aéroports, date des années 50. 

Printemps 2018

Tout au long du printemps les travaux sur le Dewoitine continuent et les journées s'enchainent. Sur le fuselage, préparation et marquages sur les ailes, divers calculs sur l'échappement.

15 mai 2018

Le hangar accueille des élèves du collège de la Haute-Bruche. Une conférence adaptée à un jeune public et présentant les "secrets" du vol des "plus lourds que l’air" et de l’aviation en général.

Quoi de mieux qu'une mise en pratique ! avec la construction de petits planeurs en balsa...

17 Avril 2018

Récupération des pales d'hélice réalisées par les personnels du Lycée Coufignal de Strasbourg. Après numérisation d'une pale Ratier, le fichier obtenu a permis la fabrication, à l’aide d’un centre d’usinage, des trois pales d’hélice.

3 Février 2018

Premier rendez-vous de l'année 2018 au hangar. Un travail de grande ampleur attendait les courageux (et oui en février il fait encore froid !) : - La modification du rayonnage cantilever.

C'est en prévision de la construction de l'atelier "fermé" dans le C&B que cette opération était devenue nécessaire. La dépose des pièces entreposées sur la structure et le déplacement d'un des mats ont donc été opérés dans la journée.

Ci-dessus, la structure sur toute la longueur du hangar avant la modification du rayonnage.

Ci dessous, le dégagement d'un "couloir" au dessus de l'espace atelier permettant d'y construire une structure fermée.