Si vous souhaitez nous rendre une petite visite, prenez contact avec nous par courriel (rubrique contact) ou venez nous rendre une petite visite lors des prochaines journées européennes du patrimoine, le hangar Costes & Bellonte est ouvert au public le dimanche.

Saison 2019

1er novembre  2019

Après un week-end Bours'Aéro (ICI) le travail sur le Dewoitine a repris. Et c'est au tour de la verrière de retrouver tout son éclat. Après le ponçage de l'été, place au polissage et au lustrage.

4 et 5 octobre  2019

Pour achever la mise en croix du D520, l'équipe s'est une nouvelle fois retrouvée au hangar pour fixer le train et la roulette de queue. Désormais le bel oiseau repose sur ses trois pattes...

Les artisans et le résultat

27 et 28 septembre  2019

Deux journées qui marquent un nouveau tournant pour le projet "D520". Le travail de l'équipe D520, sur ces deux journées, n'a pas été qu'une partie de plaisir loin de là, mais le résultat est lui est bien visible, la réplique du projet est en croix.

Fixation des trains d'atterissage - - - - - puis le bâti est retourné
Levage du fuselage - - - - - - - - - - - - - - - - & positionnement
Mise en place pour le résultat tant attendu ces derniers mois, le D520 est en croix

Prochaine étape la pose sur son train d'atterrissage et sa roulette de queue. Le projet a bien avancé ces derniers mois, fruit du travail d'une très belle équipe, baptisée le "Groupe D520".

A l'occasion des JEP, l'équipe des Ailes s'est mise à rêver...

... Et très bientôt une réalité !

Le hangar du Costes et Bellonte est prêt à accueillir les visiteurs de la JEP

22 septembre  2019

 

Ouverture du hangar le dimanche 22 septembre à l'occasion des journées européennes du patrimoine. Une rencontre annuelle qui nous a permis, une nouvelle fois, de présenter, tout au long de la journée, les "Ailes", ses objectifs et ses projets. Merci à tous nos visiteurs et rendez-vous en 2020.

Eté  2019

Un 3ème trimestre et des congés d'été propices au travail pour les membres du groupe D520 - bref le chantier avance... Quelques photos et explications.

Le caisson central :

Ponçage et premiers travaux de peinture sur le caisson.

Le caisson central (suite) :

Il prend forme avec la réalisation des puits de roue, et la fermeture du caisson de chaque coté.

Vu d'un côté du caisson ------------------------------- puits de roue

Encore pas mal de travail avec mastic et Liss’Bois avant nouveau ponçage pour préparer la mise en peinture.

Ailes :

L'emboitement des ailes sur le caisson va être assuré par un longeron bois.

Hélice et son cone :

Le montage complet du système est en fin de réalisation.

2ème trimestre 2019

Le travail continu sur le D520 au cours de ce 2ème trimestre. Les membres se retrouvent régulièrement au C&B, pour des matinées ou des journées très productives. Bref le chantier avance...

Le fuselage en attente

 

 

En projet :

Le cockpit. Le travail va consister à le nettoyer et effectuer les ponçages nécessaires. Par la suite il va recevoir sa couche de peinture bleue nuit.

Là encore, pas mal de boulot à faire pour obtenir le rendu d'époque.

1er trimestre 2019

Avec de très belles journées lors du 1er trimestre 2019, les activités autour du Dewoitine ont repris au hangar Costes et Bellonte. L'objectif étant de pouvoir déplacer la réplique pour une présentation en croix hors hangar lors de manifestations, un système permettant un démontage simplifié des ailes a été étudié, avec fin 2018 le découpage des ailes.

Section d'aile ----------------------------------------------------- Tronçon central

En ce début de saison le travail porte sur l'intérieur des trappes du train d'atterissage qui doivent être "habillées" d'un caisson de logement tel qu'il existait sur le D520.