Ailes Historiques du Rhin
                  Ailes Historiques du Rhin

Si vous souhaitez nous rendre une petite visite (après son ouverture le 20 septembre dernier), il va falloir patienter jusqu'aux  prochaines journées européennes du patrimoine de 2021 pour accéder au hangar Costes & Bellonte.

Mme Covid ne nous autorise pas d'autre choix pour le moment...

Saison 2020

6 juin 2020

C'est avec un plaisir non dissimulé qu'une partie de l'équipe du Dewoitine a repris le chemin du hangar ce samedi matin. Bien entendu les conditions sont particulières et des mesures de précaution sanitaire ont été prises pour la présence et le travail sur site (nombre réduit d'intervenant, distanciation, port du masque, lavage des mains et désinfection des outils, etc.).

Première opération, le marouflage des ailerons (maroufler en coton 1000kg et placer les bandes crantées).

15 mars 2020

Le Covid-19 s'invite au programme... Suspension des travaux et de toutes les activités en général pour les "Ailes". Fermeture du hangar C&B. Triste période pour une durée indéterminée.

29 février 2020

Au mois de février le travail de l"équipe D520 a porté sur la mise en place et l'ajustement de la clé d'aile gauche. Il a fallu ajuster celle-ci de façon à ce que le dièdre soit correct, un travail minutieux !.

14 et 18 janvier 2020

Après avoir mis le D520 sur ses pattes, l'équipe va lui redonner des ailes ! Encore un travail millimétré afin de respecter la silhouette de l'appareil.

Contribution photo B. Oertel

11 janvier 2020

Nouveau samedi de travail pour l'équipe D520

Début janvier 2020

Rien n'arrête l'équipe du D520, et dès le 2 janvier le C&B était en pleine activité. Après avoir reposé sur son train à la fin de 2019, voilà le Dewoitine de sortie sur le parking du hangar en ce début janvier. Il a fière allure, après le montage du capot moteur, la pose des hélices, et de la dérive. Il ne lui manque que les ailes.

Crédit photo - Simon Chevalier & Sébastien Franck

Le 4 janvier, le D520 repose sur ses pieds comme un grand ! Le chantier n'est certes pas terminé (il y a encore beaucoup de travail), mais désormais le projet passe une étape importante pour une première présentation au public en 2020 - pourquoi pas !

Nouveauté

Juin 2019 - Le livre à ne pas manquer.

de Patrick Baumann (rubrique "idées de lecture")

Comment nous joindre

Association " Ailes Historiques du Rhin ", 
aérodrome du Polygone

82 rue de la Musau

67100 Strasbourg

France

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© http://www.aileshistoriquesdurhin.fr