Ailes Historiques du Rhin
                  Ailes Historiques du Rhin

Qui sommes nous ?

L’association les "Ailes historiques du Rhin" est née en 2010 par la volonté d'un petit groupe de passionnés de l'aviation ancienne et de son histoire. Les objectifs des AHR sont énoncés dans ses statuts :

L’association « Les Ailes historiques du Rhin » a pour objet la préservation et l'animation du patrimoine aéronautique dans la région d'Alsace et de la plaine du Rhin, et en particulier :
- la préservation d’aéronefs, de modèles réduits et accessoires aéronautiques présentant un intérêt historique,
- la remise en état et le maintien en état de vol de certains de ces appareils.
- la collecte de documents , témoignages et ouvrages sur le patrimoine aéronautique et l'histoire de l'aviation, en particulier en Alsace et dans la Plaine du Rhin supérieur.
- l’organisation de manifestations et animations à vocation aéronautique afin de faire vivre la mémoire aéronautique en Alsace et dans la Plaine du Rhin supérieur.
- les communications et les relations avec les autorités locales, régionales, nationales et européennes pour tout ce qui concerne l’histoire de l’aviation dans la Plaine du Rhin Supérieur.

Le Président de l’Association
Les Ailes Historiques du Rhin

Nouveauté

Juillet 2022 - Le livre à ne pas manquer.

10eme Escadre de Chasse

Base Aérienne de Creil

(rubrique "idées de lecture")

Comment nous joindre