Saison 2017
Décembre 2017
Malgré le froid de ce mois de décembre, des petites équipes de travailleurs vont au hangar pour faire avancer le projet "Dewoitine". Le capot moteur est finalisé.
17 septembre 2017 - la "JEP"
Tout était donc en place pour l'ouverture du hangar lors de la Journée Européenne du Patrimoine.
Les visiteurs sont arrivés dès l'ouverture à 10 heures. Tout au long de la journée ce sont près de cent cinquante personnes qui ont parcouru l'espace muséographique, découvert l'ensemble de nos projets et profité des visites commentées par nos membres présents.
Une très belle journée d'échange et de partage, pour laquelle nous remercions nos visiteurs d'un jour et les membres présents.
1ère quinzaine de septembre 2017
Mois d'août 2017
Pas de vacances pour le Dewoitine et l'équipe du projet. Le détail sur les rivets, un travail méticuleux.
Mois de juillet 2017
Mois de juin 2017
Les opérations se sont poursuivies tout au long du mois - en quelques photos le travail en cours.
Le 3 juin 2017
Le 6 mai 2017
Le 8 avril 2017
La météo printanière était au rendez-vous pour une nouvelle journée de travail et de rangement au hangar. L'occasion aussi pour la joyeuse équipe de procéder à la mise en croix du petit nouveau, le Pou du ciel.
Pour un très beau résultat final.
Le 11 mars 2017
Température agréable et joli soleil de nouveau pour cette nouvelle séance de travail sur le Dewoitine 520 qui a vu notre petite équipe se réunir au hangar.
Le fuselage est maintenant prêt à recevoir ses petites réparations (masticage, bouchage de trous) et opérations annexes (démontage du réservoir par le dessous, etc.). Plan fixe, ailerons et volets sont également prêts pour les mêmes petites réparations. Disques et garnitures de freins sont sablés et peuvent recevoir un petit vernis de protection anti-corrosion.
Le 25 février 2017
Travail et bonne humeur ce samedi après-midi. Une petite dizaine de membres étaient présents pour une séance de rangement du hangar et de travail sur le Dewoitine. Le train d'atterrissage a été ouvert, les roues déposées et les disques démontés.
Après démontage du siège, le poste de pilotage est accessible pour un nettoyage et le fuselage préparé pour un futur ponçage.
Bref beaucoup d'activités. Merci à tous.
Le 21 janvier 2017
Première "activité" au hangar, le traditionnel vin chaud et la galette. Quelques courageux s'étaient donnés rendez-vous en ce samedi matin, malgré le froid vif à l'extérieur comme à l'intérieur (-10°). L'occasion d'un moment convivial, réchauffé par le "Glühwein" préparé par notre président Henri Payre.
Puis toute l'équipe s'est dirigée vers le local de l'aéro-club Air France (gentiment mis à notre disposition), pour une discussion autour des projets 2017.