|
Nos projets sur Entzheim |
Sur le tarmac - Après la récupération du Jaguar A et du Mirage III, par l'Aéroport de Strasbourg, en novembre 2018, les bénévoles des "Ailes" ont commencés les opérations de nettoyage des deux avions (stoppées en 2020 en raison du Covid).
Néanmoins en août 2020 les membres des Ailes ont effectué, avec l'aide de l'Aéroport de Strasbourg, un relevé photogrammétrique du mirage III n°509. A découvrir sur la page "YouTube". (La photogrammétrie est une technique qui consiste à effectuer des mesures dans une scène, en utilisant la parallaxe obtenue entre des images acquises selon des points de vue différents).
En 2024, opération couture sur la bâche du Jaguar qui n'a pas supportée le poids des années. (le travail ICI)
Dans le hangar Costes & Bellonte - Les divers projets des Ailes (Privés ou Association), dont vous pouvez découvrir les avancées sur la page dédiée (La vie du hangar)
- Le Dewoitine D.520 - (association)
- Le Mauboussin
Le Mauboussin M-129, est un appareil qui est sorti des usines "Fouga" (usine de Aire sur l’Adour – 44 Landes) le 08 mars 1945 avec le numéro de série 80. Il faisait partie d’une commande passée par l’Armée de l’Air en 1939. Ce type d’appareil, après avoir servi dans les unités de la résistance FFI et l’Armée de l’Air (1944-45), va servir comme avion d’écolage après guerre.
L’épave du n°80 a été retrouvée il y a quelques années par M. Robert Collin (restaurateur lui-même d’un Mauboussin 125). L’histoire de cet avion est incomplète car après sa carrière dans l’Armée de l’Air, nul ne connait son parcours. Il reste maintenant à trouver encore quelques pièces manquantes avant de pouvoir entamer le début de sa restauration.
- Et enfin le Tracma
L'engin, utilisé pour tracter les aéronefs sur les aéroports, date des années 50.